Nos conseils beauté

Porter des lunettes n’est pas toujours chose facile. Cependant elle peut devenir un véritable accessoire qui vous permettra d’accentuer les traits de votre visage, affirmer/afficher votre caractère, adoucir votre visage, …

LES FORMES DE VISAGE

Visage ovale : Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies en passant de la lunette rectangulaire, ronde, ovale, les formes originales comme celle du « papillon » ou encore le « carré » vintage, très tendance.

Visage carré : afin d’adoucir vos traits optez pour une monture ronde ou ovale. Les lunettes ne doivent pas être plus large que votre visage, cela accentuerait sa forme carré.

Visage rond : Pour affiner votre visage optez pour une monture rectangulaire et étroite. Au contraire les montures rondes accentueront la forme de votre visage.

Visage triangulaire : Choisissez une monture discrète, par exemple, une monture percée. Evitez les montures larges et épaisses, très voyantes.

visage

COULEUR DE LA MONTURE

Les montures foncées apportent un style affirmé qui marque plus le visage, au contraire les montures claires seront plus discrète, harmonieuse.

Les montures fines seront plus passe partout.

Vous optez pour la discrétion :

Choisissez vos lunettes d une couleur proche de celle de vos cheveux. Elles se fondront plus naturellement sur votre visage.

Pour les yeux clairs : monture claire.

Pour les yeux foncés : Essayez des couleurs chaude mais pas trop vive.

Envie de fantaisie :

Optez pour des lunettes colorées !

Entre les deux mon cœur tangue :

Pour un compromis entre originalité et discrétion pensez au bicolore (une monture noire de face et bleu sur les cotés).